LE CARE _ GENEVE

 

Dans un monde où les personnes les plus fragilisées sont les premières victimes des nouvelles difficultés, le Caré se propose de leurs rendre leur dignité par les deux piliers que sont le repas et les activités.

Ainsi, le CARÉ contribuera à restaurer la personne dans son existence et sa dignité, afin de permettre à chacun de se remettre en relation avec l’autre et le monde.

www.lecare.ch

BEIT EL BARAKA_ BEYROUTH

La mission de Bait el Baraka est d'assurer une dignité humaine aux personnes retraitées et en grande detresse, en les assistants à tous les niveaux

Dans un esprit de respect et de support, cette association propose des solutions sur mesure pour les challenges economiques que rencontrent le Liban.

La situation est telle que beaucoup de personnes agées sont privées de droits élémentaires et basiques sans filet de sécurité , ni aucune aide du gouvernement.

Chaque famille est choisies sur le terrain avec soin, et chaque personne qui reçoit de l'aide contribue egalement à sa manière à développer cette incroyable communauté.

www.beitelbaraka.org

 

ASTHARTE_ Beyrouth

Astharté est une association libanaise qui offre des ateliers thérapeutiques à travers l’art expressif pour des populations dans le besoin.

L’art-thérapie permet aux jeunes de développer des projets et/ou des œuvres qui communiquent, aux membres de leur communauté, leurs peurs, leurs espoirs et leurs rêves. Cela permet d’apporter des changements constructifs en eux, mais également au sein de leur entourage.

Astharté transforme des espaces « oubliés ou délaissés » en espaces de communication où les artistes et leur audience peuvent interagir et développer des projets communs.

​LIBELLULE_ Genève

Libellule est une association à but non lucratif basée à Genève dont la mission est de venir en aide aux adultes et aux enfants les plus démunis en leur proposant des ateliers d’art-thérapie.

Elle intervient auprès :

- d’enfants souffrant de troubles comportementaux au sein d’écoles spécialisées à Genève
- de femmes et enfants victimes de violences domestiques
- de personnes issues de la migration dans le cadre de leur structure d’hébergement à Genève.
- de familles monoparentales affiliées à une association à Genève.


 

 

© 2015 For The Art Association , Geneva, Switzelrand