HISTOIRE


For the Art est une association suisse à but non lucratif, fondée à Genève en mars 2015. Ses objectifs sont de promouvoir les échanges entre la Suisse et le Liban et verser l’essentiel des fonds ainsi levés à des associations caritatives dans les deux pays. Depuis 5 ans, For the Art a aidé des enfants qui souffrent de traumatismes ( guerre, violence, abandon, etc...) a travers l'art-therapie.

For the Art  is a Swiss NGO that has been active since 2015 in Lebanon & Switzerland.

For the past 5 years, For the Art has been helping children and teenagers who suffer from trauma (e.g. war trauma, domestic violence, refugees etc...) through Art Therapy.

 

 

LIENS LIBAN-SUISSE

Pays de contraste, la Suisse et le Liban partagent de nombreux points communs, parmi lesquels une scène culturelle particulièrement vivace, créative et souvent intimiste. Depuis de nombreuses années, les liens qui les unissent s’affirment et se resserrent avec notamment des échanges culturels, scientifiques et économiques particulièrement dynamiques.

Entre Genève, qui compte une multitude de scènes, de musées ou de salles d’exposition, et Beyrouth, qui ouvre les espaces de dialogue et accueille une kyrielle de projets innovants, c’est très naturellement que For the Art a décidé de mettre sous les feux de la rampe des projets choisis avec soin et enthousiasme.

© 2015 For The Art Association , Geneva, Switzelrand