HISTOIRE


For the Art est une association suisse à but non lucratif, fondée à Genève en mars 2015. Ses objectifs sont de promouvoir les échanges entre la Suisse et le Liban et verser l’essentiel des fonds ainsi levés à des associations caritatives dans les deux pays

 

Il s'agit également de faire découvrir en Suisse le côté créatif du Liban et de donner à des artistes suisses et libanais une visibilité sur de nouvelles scènes et devant de nouveaux publics.

For the art leur permet ainsi d'échanger leurs expériences artistiques et personnelles.

 

 

SCENES CULTURELLES

Pays de contraste, la Suisse et le Liban partagent de nombreux points communs, parmi lesquels une scène culturelle particulièrement vivace, créative et souvent intimiste. Depuis de nombreuses années, les liens qui les unissent s’affirment et se resserrent avec notamment des échanges culturels, scientifiques et économiques particulièrement dynamiques.

Entre Genève, qui compte une multitude de scènes, de musées ou de salles d’exposition, et Beyrouth, qui ouvre les espaces de dialogue et accueille une kyrielle de projets innovants, c’est très naturellement que For the Art a décidé de mettre sous les feux de la rampe des projets choisis avec soin et enthousiasme.

© 2018 Fortheart